loader image

Biodynamie

Quelques photos et explications sur la biodynamie

Bouse de corne 500 :

Nous faisons partie de l’association « éclats de lune ». Deux fois dans l’année nous nous retrouvons tous ensemble pour des journées « préparats ». Nous mettons de la bouse de  vache dans les cornes qui seront enfouie toute la période hivernale dans le sol. La préparation sera metamorphosée six mois plus tard (photo 1 ). Au printemps, nous déterrons les cornes (photo 2 ). Cette préparation sera ensuite dynamiser dans le vignoble.

La 500 stimule la vie des sols et la croissance des plantes. 

Silice de corne 501 : 

Aprés avoir déterré la bouse de corne, nous préparons la silice de corne. La 501 c’est de la poudre de cristal de quartz melangé a de l’eau ( photo 2 ), qui est ensuite verser dans les cornes de vaches ( photo 3 ), pour être enterrés durant la période estivale ( photo 4 ).

La 501 s’adresse à la partie aérienne des plantes durant leur période végétative. Elle stimule la structuration de la plante. 

La certification Demeter garantit que notre pratique agricole respecte des normes strictes en matière de biodiversité, de santé du sol et de respect de l’écosystème. En utilisant des préparations naturelles et en respectant les cycles cosmiques, nous cultivons des cultures plus saines et plus résilientes, tout en préservant la fertilité de nos terres pour les générations futures.

Travailler avec Demeter signifie également faire partie d’une communauté mondiale de producteurs engagés dans une agriculture régénératrice et respectueuse de l’environnement. C’est un engagement envers la durabilité, la qualité et le respect de la terre qui se reflète dans chaque produit que nous offrons, nourri par les principes intemporels de la biodynamie.

Vidéo d’une dynamisation. Ici, nous avons mis dans le dynamiseur de l’eau ainsi que la préparation bouse de corne dites « 500 ». Que nous pulvériserons dans le vignoble.

 

Vidéo d’une pulvérisation de 500 dans le vignoble. La préparation 500 favorise l’activité microbienne et la formation d’humus, elle régule le pH du sol, elle stimule la germination des graines et la croissance générale du système racinaire. En résumé, elle est un puissant édificateur de la structure du sol.